Auto-école
Formation Code
Permis
auto
B
Conduite
accompagnée
dès 15 ans
AAC
Permis remorque
BE
Formation remorque
B96
Stages
post permis
Contact
04 66 53 87 45
Permis remorque BE
Le permis remorque BE est obligatoire pour tracter un ensemble de véhicules (voiture + remorque) dont l'addition des PTAC est supérieure à 4250 Kg mais ne devant pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur, dans le cas contraire, le poids réel de l'ensemble devra impérativement être inférieur ou égal au PTRA.

Le PTAC de la remorque seule ne doit pas être supérieur à 3500 Kg.

L'auto-école dispose d'une piste privée sur le parking du caveau d'Héraclès d'Aigues-vives sur lequel un parcours d'examen est tracé.

La formation a une durée de 12 heures, dont une partie s'effectue hors circulation (plateau) et l'autre partie en circulation.

La formation hors circulation consiste à toute la partie théorique, poids et masses, signalisation, feux obligatoires, documents de bord, vitesses à respecter, vérification de l'état des véhicules, du chargement, opérations d'attelage, détellage, prise en compte du gabarit, règlementation spécifique etc ...
Préparation à l'interrogation orale de l'examen sur les 12 fiches. Ensuite les manoeuvre seront travaillées sur les 4 parcours examens en marche arrière.

La formation en circulation s'effectue selon les thèmes de l'examen, hors agglomération et en agglomération.

Les conditions d'accès au permis BE: être titulaire du permis B valide.

Tarifs : nous consulter
Pour se situer, il faut se munir des 2 certificats d'immatriculation (voiture et remorque) et relever les valeurs suivantes :

voiture : F3 et F2
remorque : F2

repère F2 = PTAC (Poids Total Autorisé en Charge)
repère F3 = PTRA (Poids Total Roulant Autorisé)

Attention la somme des PTAC ne doit pas dépasser le PTRA, si tel est le cas alors le poids réel de l'ensemble devra strictement être inférieur ou égal au PTRA.



Site hébergé par
Site hébergé par :
Gestion et Agenda avec :
Site réalisé avec :
HTML Egg Pro